Scan du visage d’un jeune patient souffrant de graves brûlures au visage. Ce scan permettra de créer un masque compressif à l’aide d’une imprimante 3D en vue de faciliter la rémission du garçon.
Abdulrahman Sadeq/MSF
Soutien aux hôpitaux suite à l’éclatement de violence dans l’ouest de la Syrie
Une équipe de Médecins Sans Frontières décharge un convoi de matériel médical et humanitaire suite au tremblement de terre ayant frappé dévasté le pays en février 2023.
Rami Alsayed
Retour de nos cliniques mobiles dans la Ghouta orientale après plus d’une décennie sans accès
Nous avons pu reprendre nos opérations dans la région de la Ghouta orientale en janvier 2025, après de longues années sans accès. Depuis le 21 janvier, nous avons reçue·e·s 576 patient·e·s, y compris 77 enfants de moins de 5 ans, dans une clinique mobile.
Omar Haj Kadour
Suspension des demandes d’asile des Syrien·ne·s : une décision raisonnable ?
Une mère syrienne et son enfant derrière les barbelés du camp dans lequel réfugié·e·s et requérant·e·s d’asile sont enfermé·e·s sur l’île de Samos en Grèce. Photo prise en mars 2016.
Mohammad Ghannam/MSF
Syrie : Les efforts d'aide humanitaire se poursuivent
Camp de Tabqa dans le nord-est de la Syrie. En réponse aux récents développements en Syrie, Médecins Sans Frontières (MSF) a fourni une aide cruciale à des milliers de personnes déplacées qui cherchent maintenant à se mettre à l'abri à Tabqa et Raqqa, dans le nord-est de la Syrie. 05/12/2024
Matthew Cowling/MSF
Pris·es au piège : les impossibles choix des réfugié·e·s syrien·ne·s au Liban
Des enfants syriens regardent à travers l’ouverture qui sert de ventilation à une tente. « La peur force les 10 membres de ma famille à rester les uns sur les autres dans la tente toute la journée », témoigne Wael*, un père Syrien de 36 ans. Ses enfants ne sortent dorénavant plus jouer hors de leur tente de 4 mètres sur 4, afin d’éviter les tensions avec la communauté locale. La santé mentale des enfants est l’une des premières choses impactées par la rhétorique discriminatoire qui se renforce actuellement au Liban.
Carmen Yahchouchi/MSF
Syrie : Lever le voile sur les problèmes de santé mentale à Al-Hol
Un camp de personnes déplacées dans le gouvernorat d'Idlib, au nord-ouest de la Syrie. Le camp a accueilli de nouvelles familles déplacées à la suite du tremblement de terre. Mai 2023, nord-ouest de la Syrie
Abdul Razzak Al-Shami /MSF
14 camions MSF chargés de tentes et de kits d'hiver sont entrés en Syrie par le point de passage de Hamam, en partenariat avec Al-Ameen, une ONG syrienne. Février 2022, Syrie.
Rami Alsayed
Syrie: les déplacé·e·s des tremblements de terre face au manque d’accès à l’eau et à l’hygiène