Un membre de notre personnel désinfecte une chambre dans laquelle sont traitées les personnes infectées par le choléra. Hôpital de référence de Saké, Nord-Kivu.
Jospin Mwisha
Prévenir et guérir : MSF engagée dans la lutte contre le choléra au Tchad
Afin de prévenir les cas et de contrôler l’épidémie, nos équipes ont mis en œuvre des activités préventives et curatives dans l’est du Tchad : renforcement des structures médicales, centres de traitement spécialisé ou formation de relais communautaires pour sensibiliser les communautés. La réponse s’effectue en collaboration avec le ministère de la Santé publique et d’autres organisations non gouvernementales.
Léa Gillabert/MSF
Appel à Gavi : priorité à la vaccination des enfants dans les contextes humanitaires !
Des véhicules MSF dans la région de Gambella, en Ethiopie. Nos équipes répondent à l’épidémie de choléra qui s’est propagée du Soudan du Sud à l’Ethiopie.
Metasebia Teshome/MSF
Soudan du Sud: Une mobilisation urgente est nécessaire pour freiner la propagation d’une épidémie de choléra
Le centre de traitement du choléra de Médecins Sans Frontières (MSF), situé à Kassala, a été inondé après de fortes pluies le 8 septembre 2024. Ce centre, installé dans des tentes, offre des soins urgents aux patients atteints du choléra. L'espace disponible à l'hôpital a été rapidement réorganisé pour accueillir les patients provenant des tentes inondées. Malgré les conditions difficiles, les équipes de MSF poursuivent leurs efforts pour soigner les personnes touchées par l'épidémie, travaillant à maintenir les opérations et à s'assurer que les patients reçoivent des soins.
Mohammed Elhassan
RDC : « Nous craignons une nouvelle explosion du choléra autour de Goma »
Vue d'un camp de déplacés dans le Nord-Kivu. La nuit, les habitants entendent les coups de feu tirés par des combattants qui ont installé leur campement à proximité. République démocratique du Congo. 2024.
MSF
Zambie : MSF à la lutte contre le choléra dans un contexte de flambée régionale
35 équipes médicales MSF, constituées de 175 infirmier·ière·s et travailleur·euse·s de santé communautaires, ont soutenu le Ministère de la Santé kenyan dans sa campagne de vaccination contre le choléra dans le camp de réfugiés de Dagahaley.
MSF