Un camion transportant plusieurs dizaines de personnes fuyant la ville d'El Fasher en direction de Tawila, où nos équipes sont présentes. Avril 2025.
Jérôme Tubiana/MSF
Dix ans après Kunduz, les hôpitaux sont de plus en plus pris pour cible
Photographie prise le 27 octobre 2015 dans l’une des salles de notre hôpital chirurgical à Kunduz, en Afghanistan. Quelques semaines plus tôt, le 3 octobre 2015, l’hôpital avait été pris pour cible par l’armée américaine alors que plus d’une centaine de patients et des dizaines de membre du personnel médical se trouvaient à l’intérieur.
Andrew Quilty
Soigner les grands brûlés dans les camps de personnes déplacées en Syrie
Scan du visage d’un jeune patient souffrant de graves brûlures au visage. Ce scan permettra de créer un masque compressif à l’aide d’une imprimante 3D en vue de faciliter la rémission du garçon.
Abdulrahman Sadeq/MSF
Notre hôpital traumatologique à Port-au-Prince est au bord de la saturation
Corridor de l'hôpital traumatologique opéré par MSF à Tabarre, où des lits ont été installés pour faire face au grand nombre de patients et patientes.
MSF
Un aperçu de la réalité de jeunes victimes d'Ituri, une province déchirée par le conflit (DRC)
Le Dr Khassan El-Kafarna, responsable des activités du service des urgences de MSF, à l'hôpital de Kostiantynivka, en Ukraine. 20 juin 2023
Linda Nyholm/MSF
Mozambique: quand une chirurgie change la vie des personnes atteintes de maladies négligées
Un patient atteint d'hydrocèle se fait ausculte dans le district de Mogovolas. Au centre de santé de Mecutamala, les médecins de MSF et du ministère de la Santé effectuent des consultations médicales complètes pour évaluer l'état de santé général des patients qui ont été identifiés pour subir des procédures chirurgicales pour l'hydrocèle. Juin 2023, Mozambique.
Pierre-Yves Bernard/MSF
Port-au-Prince: des dizaines de civils touchés par des balles perdues