07.05.2010 - Somalie

Des combats contraignent MSF à suspendre ses activités à Hawa Abdi

MSF a été contrainte de suspendre temporairement ses activités médicales à la clinique d’Hawa Abdi à la suite d’un incident de sécurité, sans aucun lien avec MSF, ayant dégénéré en un affrontement de grande ampleur. La clinique a été investie, ce mercredi 5 mai, par des hommes armés et certains membres du personnel somalien y ont été momentanément retenus.
Regroupement de déplacés à Hawa Abdi, Somalie
Regroupement de déplacés à Hawa Abdi, Somalie
Ce lien est?...

MSF a du évacuer ses patients pour les référer à d’autres structures de santé. L’organisation est extrêmement inquiète en ce qui concerne leur santé et est prête à reprendre ses activités médicales à Hawa Abdi dès que les conditions de sécurité le permettront.

MSF tente toujours de clarifier les circonstances exactes de l’incident d’hier et exprime sa reconnaissance aux autorités locales pour leur aide en ce domaine.

MSF lance un appel, aux différentes parties impliquées en Somalie à respecter les structures médicales et les employés y travaillant.

A Hawa Abdi, MSF gère un service de consultations, un service de pédiatrie et un centre de traitement du choléra et des diarrhées, un programme de nutrition ainsi qu’un volet de distribution d’eau, de couvertures et de biens de première nécessité. 

MSF travaille en Somalie depuis 1991 et fournit des services médicaux dans 8 régions du pays : Banadir, Bay, Hiraan, Galgaduud, Lower Juba, Middle Shabelle, Lower Shabelle and Mudug.

Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner