Un monastère construit sur pilotis sur le lac Inlé et détruit par le tremblement de terre de magnitude 7,7 survenu le 28 mars. Etat du Shan.
Nicolas Schreiner/MSF
MSF intensifie sa réponse après le séisme au Myanmar
Un bénévole briefé par Médecins Sans Frontières fournit une assistance psychologique dans une clinique mobile dans un camp temporaire près de Mandalay.
MSF
Evaluation des besoins et déploiement des premières activités d'urgence suite au séisme au Myanmar
Une clinique MSF endommagée par le passage du cyclone Mocha, dans le camp de déplacé·e·s de Kyien Ni Pyin (mai 2023). Ces derniers mois, la violence sans précédent qui fait rage au Myanmar touche durement les populations vivant dans les zones concernées. Dans l’Etat de Rakhine, les communautés dépendaient déjà grandement de l’aide humanitaire et font dorénavant face à des restrictions de mouvement. L’aide qu’il était autorisé de fournir avant la reprise des conflits leur était vitale, en particulier dans les zones rurales où opéraient nos cliniques mobiles et dans lesquelles il n’y a pas d’autres options abordables pour recevoir des soins de santé.
MSF
Cyclone Mocha: deux mois après, les autorités entravent encore l’intervention humanitaire
L’ancienne clinique MSF à Thaketa, vue de l'extérieur. Dernière clinique MSF dont la gestion a été remise au gouvernement en juin 2020, elle avait été le premier centre du pays à proposer, dès 2002, des traitements antirétroviraux aux malades atteints du VIH.
Lwyn Phyu Phyu Kyaw/MSF
Tanbin Muftah, employée par MSF, observe d'un point élevé le camp de réfugiés de Jamtoli à Cox's Bazar. 19 août 2020, Sud-est du Bangladesh
Hasnat Sohan/MSF
Rohingyas: trois ans d’exil dans les camps du Bangladesh