Pierette, promotrice de santé MSF, s'occupe du «Club des femmes» à Kongoussi. L'objectif est d'améliorer la santé des mères et des nouveau-nés par le biais de séances de sensibilisation. Burkina Faso, 29 juin 2023.
Nisma Leboul/MSF
Souleymane Ouedraogo, à gauche, était superviseur logistique dans le projet MSF de la Boucle du Mouhoun. Komon Dioma, à droite, était chauffeur depuis juillet 2021 pour MSF.
MSF
La population du Burkina Faso prise au piège de la violence et des pénuries
Vue du terrain de sport du stade régional de Kaya, qui est devenu un camp à ciel ouvert pour les personnes ayant fui l'insécurité et la violence.
MSF/Mohamed El-Habib Cisse
Burkina Faso: l’accès aux soins, aussi vital que difficile
A Kongoussi MSF apporte des soins médicaux aux déplacés et aux communautés hôtes dans plusieurs centres de santé et cliniques mobiles ainsi qu'à l'hôpital.
Marie-Laure Désirée DAGAULT/MSF
A Djibo, les populations civiles paient le prix d'une crise qui dure depuis quatre ans
Bien qu’elles transportent toute sorte de déchets dus à la défécation à l’air libre et aux latrines détruites par les intempéries, les eaux de pluies sont précieuses pour les baignades et les activités ménagères. Site de déplacés de Barsalogho, 06.2021.
MSF/Seigneur Yves Wilikoesse
Sahel: conflits, violences et changement climatique
Les promoteurs de santé MSF font le tour du camp de déplacés pour trouver les personnes atteintes par l'hépatite E. 12 novembre 2020
MSF/Noelie Sawadogo