Trois bébés partagent le même lit chauffant dans l’unité de soins néonataux intensifs de l’hôpital de Mazar-i-Sharif, dans la province de Balkh.
Logan Turner/MSF
Gaza : les lourdes conséquences d’un mois sans le moindre camion d’aide humanitaire
Nos équipes constatent une augmentation du nombre de personnes souffrant d'affections cutanées, comme la gale, causée par le manque de savon et d'eau propre.
Nour Alsaqqa/MSF
Ukraine : plus que jamais une urgence médicale et humanitaire
Au début de l'invasion russe, le métro de Kharkiv a servi de refuge pour les habitant·e·s fuyant les bombes. Nos équipes y ont notamment opéré des cliniques mobiles.
Adrienne Surprenant/MYOP
Retour de nos cliniques mobiles dans la Ghouta orientale après plus d’une décennie sans accès
Nous avons pu reprendre nos opérations dans la région de la Ghouta orientale en janvier 2025, après de longues années sans accès. Depuis le 21 janvier, nous avons reçue·e·s 576 patient·e·s, y compris 77 enfants de moins de 5 ans, dans une clinique mobile.
Omar Haj Kadour
Reprise des combats au Myanmar : nos équipes décrivent les difficultés auxquelles elles sont confrontées
Une clinique MSF endommagée par le passage du cyclone Mocha, dans le camp de déplacé·e·s de Kyien Ni Pyin (mai 2023). Ces derniers mois, la violence sans précédent qui fait rage au Myanmar touche durement les populations vivant dans les zones concernées. Dans l’Etat de Rakhine, les communautés dépendaient déjà grandement de l’aide humanitaire et font dorénavant face à des restrictions de mouvement. L’aide qu’il était autorisé de fournir avant la reprise des conflits leur était vitale, en particulier dans les zones rurales où opéraient nos cliniques mobiles et dans lesquelles il n’y a pas d’autres options abordables pour recevoir des soins de santé.
MSF
Sidra, 12 ans, est atteinte de diabète de type I. Elle a été admise à la clinique Médecins Sans Frontières (MSF) au camp de Shatila, dans le sud de Beyrouth, il y a presque un an, où des stylos à insuline lui sont fournis. Beirut, Liban, 25 septembre 2019
Jinane Saad/MSF
Les arrestations massives poussent les migrants vers la clandestinité
Médecins Sans Frontières aide les migrants, les demandeurs d'asile et les Mexicains expulsés dans deux refuges de la ville frontalière de Nuevo Laredo. Février 2019
Juan Carlos Tomasi
Ulang: un hôpital pour aider les victimes de violence