Nos équipes ont assuré le suivi médical et psychologique des patients évacués entre la Jordanie et la Suisse, en étroite collaboration avec les autorités suisses.
MSF
Les civils doivent absolument être épargnés à El Fasher
Un camion transportant plusieurs dizaines de personnes fuyant la ville d'El Fasher en direction de Tawila, où nos équipes sont présentes. Avril 2025.
Jérôme Tubiana/MSF
Gaza : après le cessez-le-feu, MSF appelle à un acheminement massif et immédiat de l'aide humanitaire
Pendant deux ans, les troupes israéliennes ont délibérément détruit les infrastructures civiles vitales de la bande de Gaza, notamment pour l'accès à l'eau.
MSF
Gaza : MSF dénonce le meurtre de deux collègues suite à une attaque israélienne
Photographie prise le 27 octobre 2015 dans l’une des salles de notre hôpital chirurgical à Kunduz, en Afghanistan. Quelques semaines plus tôt, le 3 octobre 2015, l’hôpital avait été pris pour cible par l’armée américaine alors que plus d’une centaine de patients et des dizaines de membre du personnel médical se trouvaient à l’intérieur.
Andrew Quilty
MSF contrainte de suspendre ses activités dans la ville de Gaza en raison de l'intensification de l'offensive israélienne
La salle de consultation de la clinique de Médecins sans frontières dans la ville de Gaza, vide après la suspension des activités de Médecins sans frontières en raison de l'offensive militaire israélienne. Ville de Gaza, Gaza, septembre 2025.
MSF
Liban : un an plus tard, les besoins grandissent dans un climat d’incertitudes