Expo: « La voix de mes blessures »

Expo: « La voix de mes blessures » - Médecins Sans Frontières

11 septembre 2018 au 15 septembre 2018 - 08:00 - 17:00

Bâle, Claraplatz 4058

Les horaires d'ouverture sont: du mardi au vendredi de 10:00 à 19:00, et le samedi de 9:00 à 17:00.

Aujourd’hui, plus de 65 millions de personnes sont en exode. La campagne « La voix de mes blessures » lancée par MSF Suisse pose un visage sur l’exode des migrants et sur les traumatismes vécus au cours de périples entrepris au péril de leur vie.

Une voix est ainsi donnée aux blessures psychologiques et cicatrices physiques qui les ont marqués. L’objectif de la campagne est de susciter de l’empathie et un sentiment de solidarité au sein de la population suisse en leur rappelant que ces migrants sont avant tout des individus déracinés et forcés de fuir une menace pesant sur leur vie.

A travers l’exposition photographique, les visiteurs découvriront les traumatismes physiques et psychologiques endurés par Christiana – originaire du Nigeria – et Ali – natif d’Afghanistan – pendant leur fuite vers l’Europe.

L’insuffisance, voire l’absence pure et simple de soins de santé rendra leur situation plus précaire encore. Les visiteurs auront également la possibilité de se plonger au cœur des activités de MSF à l’aide de casques de réalité virtuelle.

Retrouvez toutes les informations sur la campagne « La voix de mes blessures ».