La voix de mes blessures


Prochaine exposition: Bienne, 30 Octobre - 3 Novembre
Christiana, 26 ans
Ali, 20 ans

Pourquoi ce projet?

Plus de 65 millions de personnes dans le monde sont en exode. Par une exposition interactive, nous voulons donner un visage à ces personnes et nous vous présentons ainsi deux récits de voyage individuels et touchants.

Le voyage de Christiana

Je m'appelle Christiana et je viens du Nigéria. Ma première fuite m'a emmenée du Nigeria en Libye, durant laquelle mon mari a failli mourir dans le désert. Trois ans plus tard, alors que j'étais enceinte de huit mois, la guerre civile en Libye nous a forcés à fuir en Italie sur un petit bateau.

«Notre vie paisible s’est transformée en un quotidien rempli de peur et de violence».

Le voyage d'Ali

Je m'appelle Ali et à l'âge de 18 ans, j'ai fui l'Afghanistan avec mon père sous la menace des talibans. Mais même arrivés en Iran, cette région n'était pas sûre. Nous avons donc décidé de fuir jusqu’en Europe. Nos chemins se sont séparés pendant une altercation à la frontière turque et je n’ai toujours pas retrouvé mon père depuis.

«Mon passé est un fardeau quotidien qui pèse sur ma vie d’aujourdhui. Mon périple et toutes les souffrances que j’ai endurées me rattrapent chaque jour.»

Visitez notre exposition interactive!

Aarau 25 - 29 Septembre 2018

Zoug 16-20 Octobre 2018

16-20 Octobre
Mar-Ven, 10-19, Sa, 9-17

Exposition interactive
Metalli Einkaufszentrum, Industriestrasse 15B
6300 Zoug

Bienne 30 Octobre - 3 Novembre 2018

Photos des evénements

En savoir plus

Aquarius en Méditerranée

Suite à l'impasse politique rencontrée cette semaine sur le sort des personnes secourues en Mer Méditerranée, l'organisation médicale humanitaire internationale MSF dénonce la fermeture de ses ports par l'Italie afin d'empêcher 629 personnes secourues de débarquer...

Lire
France: MSF ouvre un centre d’accueil pour mineurs non accompagnés

Arrivés en France après un parcours souvent très éprouvant, sans aucune protection familiale, beaucoup de jeunes migrants non accompagnés ne sont ni assistés ni mis à l’abri par les autorités, qui les condamnent à l’errance et à des conditions de vie indignes.

Lire