17.02.2009

Médecins Sans Frontières lance une campagne virale: « I HAVE MSF»

Genève, le 16 février 2009 – Mardi 17 février 2009, Médecins Sans Frontières (MSF) lance une campagne virale dont le but est de contaminer la population suisse, notamment les jeunes entre 18 et 35 ans. A travers la campagne, MSF essaie pour la première fois de propager un virus au lieu de limiter son expansion. Le « virus MSF» est celui de l’engagement.
I have msf
I have MSF - L'engagement c'est contagieux.
Ce lien est?...

Le cœur de la campagne tourne autour de la découverte du présumé « Virus MSF».

 

Le virus MSF a fait son apparition pendant la guerre au Biafra (Nigeria) en 1968. Toutefois, il a été identifié et reconnu en tant que tel par la communauté internationale en 1971. Il a maintenant infecté plusieurs centaines de milliers de personnes et ne semble pas prêt de disparaître.

 

Le virus MSF touche plus particulièrement le cœur et il est souvent irréversible. Les symptômes ne sont pas encore tous connus et font actuellement l’objet de recherches intensives au sein de notre département médical. Toutefois, les premiers symptômes sont ceux de l’engagement et de la passion en général, et plus particulièrement de l’identification avec les valeurs de MSF. Parmi les symptômes visibles les plus courants on observe notamment l’assistance médicale aux personnes en détresse, l’engagement pour MSF sur le terrain, le don pour soutenir les activités de MSF et finalement l’activisme pour infecter d’autres personnes.

 

Cette campagne invite tout un chacun à s’engager, selon ses moyens et talents, aux côtés de MSF pour propager ce virus. Les premières personnes infectées par celui-ci, à part le personnel de MSF, sont les membres du club de hockey du Genève-Servette (GSHC). Ils joueront, infectés, contre Fribourg-Gottéron avec des maillots spéciaux « I HAVE MSF » pour sensibiliser le public à l’arrivée de ce nouveau virus.

 

De nombreux supporters, certains plus célèbres que d’autres, suivront l’exemple du GSHC. Leur différent engagement sera publié sur le site principal de la campagne pour la transmission du virus : www.i-have-msf.ch. La campagne virale « I HAVE MSF » est une initiative à long terme de communication de Médecins Sans Frontières.

 

Les Médecins Sans Frontières apportent leurs secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophie ou politique.

Thématiques liées
"I have MSF", MSF
Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner