Ebola - MSF confirme le décès de trois membres de son personnel

1 min

C'est avec beaucoup de tristesse que Médecins Sans Frontières (MSF) confirme que trois membres de son personnel, un Guinéen chargé des activités auprès des communautés, un infirmier libérien, et un infirmier sierraléonais sont décédés.

Notre collègue guinéen avait été admis le 19 août dans l'un des centres de traitement d'Ebola de MSF en Guinée. Malgré les soins qui lui ont été prodigués, il est décédé le lendemain. Ses obsèques ont eu lieu le 21 août en présence de sa famille et de l'équipe MSF. Notre collègue faisait partie de l'équipe en charge de la gestion des alertes relatives aux cas suspects ainsi que des activités d’hygiène au sein des communautés.
Pour sa part, notre collègue libérien, un infirmier du ministère de la Santé qui travaillait pour MSF, a été admis dans l'un de nos centres de traitement de l'Ebola au Liberia le 19 août. Les médecins de MSF lui ont fourni les meilleurs soins médicaux possibles, mais il est décédé le 23 août. Ses obsèques sont en train d’être d'organisées à l'heure actuelle.
Notre collègue sierraléonais travaillait comme infirmier au sein de notre équipe en Sierra Leone. Il a été admis  dans un des centres de prise en charge de l’Ebola le 24 août et est décédé le lendemain, à la grande tristesse de l’équipe et malgré les soins qui lui ont été prodigués. Il sera enterré dans les jours à venir.
Une enquête approfondie est en cours pour déterminer de quelle manière nos trois collègues ont été infectés. Pour l’instant, rien n’indique qu’ils aient pu tomber malade dans le cadre de leur travail.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à leur famille et à leurs proches. Nous leur apporterons notre soutien pendant cette période difficile.

Actualités en lien