Les besoins médicaux ne décroissent pas
La priorité du travail médical d’urgence que les équipes MSF ont fourni en Haïti commence à changer et à se porter sur les besoins subséquents de la population. Dans certaines parties de... plus »
De nouveaux besoins médicaux identifiés par les cliniques mobiles
Tandis que des blessés continuent d’être soignés et que les opérations se poursuivent dans les hôpitaux de Médecins Sans Frontières (MSF) et les unités de soins sous tente à Port-au-Prince, les... plus »
Envoi de cliniques mobiles et planification des soins postopératoires
Neuf jours après le séisme, les équipes de Médecins Sans Frontières (MSF) travaillant à Port-au-Prince et dans les environs s’efforcent encore de soigner et d’opérer les blessés. plus »
Bunia: MSF dans la prison de la faim
En deux mois, dix-sept prisonniers, référés de la prison de Bunia vers l’hôpital de la ville, sont décédés, victimes de dénutrition sévère. L’équipe MSF travaillant dans cette ville du district... plus »
10 salles d’opération fonctionnent jour et nuit
Les équipes MSF continuent de prendre en charge les longues files de patients en attente de traitement et de chirurgie, alors que Port-au-Prince a encore une fois ressenti une réplique importante ce... plus »
La vie des patients mise en danger à cause de problèmes d’approvisionnement
Les unités et les salles d’opération MSF à Port-au-Prince et dans les environs continuent de fonctionner à pleine capacité, et le personnel médical s’inquiète de plus en plus des problèmes... plus »
Poursuite des chirurgies d’urgence, mais l’approvisionnement en matériel médical est toujours difficile
Les équipes de MSF à Port-au-Prince vivent encore dans un climat de tension important, cherchant d'un coté plus de structures d’accueil pour réaliser des opérations urgentes et d'un autre coté de... plus »
Les équipes MSF tentent de satisfaire l’immense demande en opérations chirurgicales
En ce cinquième jour de leur intervention en Haïti, les équipes de MSF continuent de concentrer leurs efforts sur la demande considérable en opérations chirurgicales pour sauver la vie de ceux qui... plus »
Les unités chirurgicales MSF à Port-au-Prince fonctionnent non-stop
Les unités chirurgicales mises en place par MSF à Port-au-Prince continuent de fonctionner non-stop afin de prendre en charge l’important nombre de personnes blessées suite au séisme. La priorité... plus »
Objectif des équipes MSF: opérer les blessés
Les équipes MSF à Port-au-Prince concentrent leurs efforts sur le développement d’infrastructures chirurgicales. Deux blocs opératoires sont maintenant opérationnels, nous pourrons y prendre en... plus »
Une travailleuse expatriée MSF sauvée des décombres après 24 heures
Danielle Trépanier, une travailleuse expatriée de MSF a été secourue l’après-midi du mercredi 13 janvier, après près de 24 heures sous les décombres de la maison éboulée où elle logeait avec des... plus »
MSF prend en charge les victimes du séisme en Haïti
Les informations en provenance des équipes MSF qui étaient déjà à Port-au-Prince quand le tremblement de terre s’est produit se précisent. Les structures médicales MSF dans la capitale ayant été... plus »
Tremblement de terre en Haïti: les équipes MSF à Port-au-Prince prennent en charge les premiers blessés
Après un séisme de magnitude 7.0 à environ 15 kilomètres au sud ouest de la capitale haïtienne, Port-au-Prince, le 12 janvier, les équipes de MSF sur le terrain ont constaté un afflux de blessés vers... plus »
Philippines: Activités MSF suspendues suite à l’assassinat de 46 personnes
A la suite de l'assassinat de 46 personnes sur l'île de Mindanao lundi 23 novembre, les équipes de Médecins Sans Frontières aux Philippines ont temporairement suspendu leurs activités. plus »
Le cercle de confiance : une urgence psychologique
Le Guatemala n’a toujours pas mis en place un service national qui procure un soutien psychologique aux victimes de la violence sexuelle. MSF comble cette lacune dans la capitale et prend maintenant... plus »