Photographie prise le 27 octobre 2015 dans l’une des salles de notre hôpital chirurgical à Kunduz, en Afghanistan. Quelques semaines plus tôt, le 3 octobre 2015, l’hôpital avait été pris pour cible par l’armée américaine alors que plus d’une centaine de patients et des dizaines de membre du personnel médical se trouvaient à l’intérieur.
Andrew Quilty
Services pédiatriques sous pression : « J’ai dix-sept patient·e·s à admettre, mais nulle part où les installer »
Trois bébés partagent le même lit chauffant dans l’unité de soins néonataux intensifs de l’hôpital de Mazar-i-Sharif, dans la province de Balkh.
Logan Turner/MSF
Afghanistan: MSF répond au tremblement de terre à Herat
Des filles du village de Band-e-Amir se rendent à l'école dans la province de Bamyan. MSF a ouvert une structure de santé dans ce village, la seule dédiée aux femmes et aux enfants. Afghanistan, 2023.
Nava Jamshidi
MSF condamne la décision des autorités talibanes d'interdire aux femmes de travailler pour l'ONU
Des femmes assises dans la salle d'attente à l'extérieur du centre de nutrition thérapeutique ambulatoire (ATFC) de MSF à Kandahar. Novembre 2022, Afghanistan.
Tasal Khogyani/MSF
Afghanistan : un rapport MSF alerte sur le manque criant d’accès aux soins
Marieh, patiente MSF a été admise au sein du service d'hospitalisation de Kunduz, qui compte 54 lits et dont le taux moyen d'occupation des lits est de 75 %. Afghanistan, Novembre 2022.
Nava Jamshidi
Des femmes attendent dans la zone de triage de la salle d'urgence de l'hôpital de Boost soutenu par MSF. 26 janvier 2022 Lashkar Gah, Afghanistan
Oriane Zerah
Afghanistan: « Aucune société ne peut fonctionner de cette manière »
3 patientes attendent dans la salle des urgences reservées aux femmes dans l'hôpital de Boost au sud du pays. Salma, 23 ans tient dans ses bras Samina de 3 ans. Janvier 2022, Afghanistan.
Oriane Zerah
Afghanistan: MSF condamne les nombreuses interdictions faites aux femmes