14.01.2011 - Haïti

Cholera à Haïti - Premières impressions

Florian Teutsch travaille actuellement à Haïti comme logisticien. Dans un blog, il nous fait régulièrement partager ses expériences.
Haïti, 2010
Haïti, 2010
Situation géographique
Haïti
Ce lien est?...
Auteur
20110112 lftf haiti blog austria teutsch florian

Suivez le logisticien Florian Teutsch qui écrit depuis sa mission à Haïti où il lutte contre le choléra

Galeries photos
20101206 haiti article aurelie slideshow 001 P1030764
Haïti: dans le centre de traitement du choléra à Cap Haîtien
06.12.2010
13 Images

Hier, je suis arrivé relativement facilement à Port-au-Prince. Le tremblement de terre et ses conséquences sont ici  omniprésents et bien qu’une année se soit déjà écoulée, on voit partout des montagnes de décombres et de ruines, des bâtiments à moitié détruits. La première chose que l’on observe déjà le long de la route venant de l’aéroport, ce sont les tentes bleues en plastique alignées partout où il y a un peu d’espace. La situation sanitaire n’est pas mieux…

Après mon arrivée à Léogâne, je me suis immédiatement rendu à l’hôpital de Médecins Sans Frontières qui comprend un centre de traitement du choléra avec environ 40 lits. Ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai visité le nouveau centre construit en dehors de la ville et qui dispose actuellement de 150 lits, mais qui peut rapidement passer à 300 lits.

L’équipe MSF locale est nombreuse : environ 40 collaborateurs internationaux et de nombreux locaux sont impliqués. Nous habitons dans un camp et dormons dans des tentes et des bâtiments en plastique. Je suis logisticien et je vais aller visiter les zones agricoles avec un médecin pour évaluer la situation et distribuer des sels de réhydratation par voie orale. Mais je vous en dirai plus la prochaine fois.

Mes amitiés,
Florian Teutsch, Logisticien MSF à Haïti

Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner