15.06.2011 - Suisse

MSF partenaire caritatif de l’Open Air de Saint-Gall 2011

Saint-Gall / Genève, 15.06.2011 – Pour la deuxième année consécutive, Médecins Sans Frontières (MSF) sera présente à l’Open Air de Saint-Gall en tant que partenaire caritatif. L’organisation humanitaire internationale spécialisée dans l’aide médicale d’urgence proposera sur le site de Sittertobel, du 30 juin au 3 juillet, un stand et diverses activités. MSF espère, grâce à ce partenariat, inciter les festivaliers à s’engager à ses côtés. Les festivaliers pourront obtenir des informations sur le stand, mais aussi tenter de remporter une guitare dédicacée par les groupes*. Ils peuvent aussi d’ores et déjà se rendre sur le site de MSF www.msf.ch pour gagner des billets pour l’ensemble du festival.
St.Gall OpenAir Festival 2011
MSF sera présente à l’Open Air de Saint-Gall en tant que partenaire caritatif.
Ce lien est?...

« C’est génial de voir chaque année davantage d’artistes et de festivaliers désireux de s’engager pour MSF », se réjouit Daniela Hobi, responsable événements de MSF pour la Suisse alémanique. « En participant comme partenaire caritatif à l’Open Air de Saint-Gall, l’un des plus beaux et plus anciens festivals d’été de Suisse, nous avons l’opportunité d’entrer en contact avec un public jeune et motivé et de l’informer sur des questions humanitaires dans une atmosphère décontractée ».

L’Open Air de Saint-Gall a contracté l’année passée le virus de l’engagement qui s’est largement répandu depuis. Cette année encore, des volontaires de MSF sillonneront le site du festival pour transmettre le virus MSF à un maximum de festivaliers. Les spécialistes s’accordent sur le caractère hautement contagieux de ce virus bénéfique et estiment que de nombreux festivaliers ont déjà été contaminés. Les artistes qui se produisent au festival ne sont évidemment pas à l’abri et certains d’entre eux feront certainement état de leur contamination en arborant des t-shirts « I have MSF » lors de leur apparition sur les scènes et les écrans.

Les festivaliers sont invités à se rendre sur le stand de MSF afin d’y glaner des informations au sujet de l’organisation, mais aussi, avec un peu de chance, remporter une guitare estampillée « I have MSF », dédicacée par les groupes présents. Et nul besoin d’attendre le festival pour passer à l’action : ceux qui le souhaitent peuvent, lors de l’achat de leurs tickets en ligne, verser 5 CHF à MSF. Quant à ceux qui n’ont pas encore leurs billets d’entrée, ils peuvent tenter de remporter 2x2 billets via le lien www.msf.ch/stgallen.

Médecins Sans Frontières (MSF) est une association humanitaire médicale internationale et indépendante qui vient en aide aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine et de situations de conflit, sans discrimination ethnique, religieuse ou politique. L’organisation offre une aide d’urgence dans les zones en crise depuis 40 ans et a reçu le prix Nobel de la paix en 1999.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur: www.msf.ch/stgallen, www.ihavemsf.ch et www.openairsg.ch

Thématiques liées
Suisse
Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner