10.06.2011 - Suisse

MSF investit le village du monde au Paléo Festival de Nyon

Au coeur d’un Village du Monde 2011 drapé des sonorités, couleurs et saveurs des Caraïbes, l’association humanitaire Médecins Sans Frontières – qui célèbre les 30 ans de sa création en Suisse – prendra ses quartiers pour informer et sensibiliser le public sur l’action qu’elle conduit dans le monde depuis 40 ans. Avec une attention particulière portée sur Haïti, pays dévasté par le séisme du 12 janvier 2010 où tout reste encore à accomplir.
MSF investit le village du monde au Paléo Festivalde Nyon
MSF sera présente au Village du Monde consacré aux Caraïbes pour rendre compte de la situation de la population à Haïti.
Ce lien est?...

Véritable festival dans le Festival, le Village du Monde est consacré chaque année à une région spécifique du monde. En 2011, ce sont les Caraïbes qui, durant les six jours du 36e Paléo, s’installeront autour de la scène du Dôme et d’une barrière de corail géante. Au programme des réjouissances, une belle pluralité des musiques du cru – à la modernité mâtinée de traditions –, des propositions culinaires originales et une imposante mise en scène architecturale feront de ce lieu unique une stimulation de tous les sens à vivre chaque jour du Festival, jusqu’au bout de la nuit. Au coeur du Village, c’est l’organisation Médecins Sans Frontières (MSF) qui sera le partenaire caritatif du Paléo Festival Nyon 2011.

Si, il y a 40 ans, une poignée de médecins et de journalistes français décidèrent de travailler ensemble, aujourd’hui, Médecins Sans Frontières travaille désormais dans plus de 60 pays et est devenue l’une des plus importantes organisations humanitaires internationales. La section suisse de MSF, quant à elle, célèbre ses 30 ans.

MSF sera présente au Village du Monde consacré aux Caraïbes avec une installation originale et interactive pour rendre compte de la situation de la population à Haïti et de ses activités suite au terrible séisme qui a frappé le pays le 12 janvier 2010. Dans un monde où une catastrophe chasse l’autre, il est de la responsabilité de l’organisation que les Haïtiens, vivant toujours dans des conditions intolérables, ne tombent pas dans l’oubli.

Des expatriés MSF qui ont travaillé dans cette situation d’urgence seront présents pour répondre aux questions du public. Pour permettre cet échange, MSF invite aussi le public à participer à un concours pour gagner des billets, et venir voir l’installation ainsi que le stand d’information.

Chaque jour deux personnes pourrons gagner deux billets chacune. Pour cela, il suffit d’aller sur le site www.msf.ch/concours-paleo.

Thématiques liées
Suisse
Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner