17.04.2012 - Afghanistan

Afghanistan: attaque contre une maternité récemment ouverte par MSF

Suite à l’explosion qui a fait sept blessés, MSF suspend ses activités dans sa maternité de la province de Khost.
Afghanistan, 06.06.2012
La reprise des activités médicales de MSF à Khost est conditionnée au respect des patients, du personnel et des installations médicales.
Ce lien est?...

MSF a suspendu ses activités médicales dans la maternité qu’elle avait récemment ouverte dans la province de Khost. Cette décision fait suite à l’explosion qui a eu lieu dans l’enceinte de l’hôpital le 17 avril au matin. Sept personnes ont été blessées, dont un enfant.
«Cette suspension sera maintenue tant que nous n’aurons pas reçu toutes les garanties des acteurs qui contrôlent ces zones, que ces activités peuvent être menées sans entrave et que la sécurité des patients, du personnel médical et des installations médicales sera respectée, comme cela avait été convenu auparavant», indique Renzo Fricke, responsable des activités de MSF en Afghanistan.

Les patients qui recevaient des soins vont être référés vers la maternité de l’hôpital provincial de Khost et il n’y aura plus de nouvelles admissions.
La reprise des activités médicales de MSF à Khost est conditionnée au respect des patients, du personnel et des installations médicales.
Depuis son ouverture en mars dernier, cette maternité de 56 lits a déjà prodigué des soins maternels indispensables à 700 patientes, dont 600 accouchements.

Les activités de MSF en Afghanistan

En Afghanistan, les équipes de MSF sont aussi présentes à l’hôpital Ahmed Shah Baba à l’est de Kaboul et à l’hôpital Boost à Lashkargah, dans la province d’Helmand. L’organisation gère également un centre de traumatologie à Kunduz qui assure des interventions chirurgicales vitales pour la population du nord du pays. Sur ces sites, MSF dispense des soins médicaux essentiels gratuits et soutient tous les services hospitaliers.

Thématiques liées
Afghanistan, Violence
Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner