25.04.2013 - Suisse

Un nouveau site pour favoriser la réflexion sur l’action humanitaire

L’Unité de Recherche sur les Enjeux et Pratiques Humanitaires (UREPH) de MSF Suisse a le plaisir d’annoncer le lancement de son site internet.
Soudan, 11.11.2010
Soudan, 11.11.2010
Ce lien est?...
Sur le même sujet

L’UREPH a été créée en 2006 et se compose actuellement de huit personnes. Elle travaille en étroite collaboration avec le département des Opérations ainsi qu’avec les autres départements de MSF Suisse, centres de recherche du mouvement MSF et autres universités et ONG.

L’Unité de Recherche cherche à améliorer la manière dont les projets MSF sont mis en place sur le terrain et à participer à la réflexion critique sur l’action humanitaire et médicale. Il s’agit de donner les moyens aux travailleurs humanitaires de réfléchir sur leurs propres pratiques. Ceci se fait à deux niveaux: d’une part, concernant des problématiques concrètes rencontrées au niveau des projets et d’autre part sur des enjeux plus larges concernant l’action humanitaire aujourd’hui.

Objectifs et fonctionnalités du site

Avec ce site, l’UREPH vise à engager, informer et connecter les utilisateurs avec ses activités. Le site réunit des informations sur les recherches, publications et événements de l’unité afin de les rendre accessibles à ses visiteurs.

On y trouve aussi bien des informations sur les objectifs, activités et membres de l’équipe, qu’une description des différentes thématiques de recherche.

Les livres, articles et rapports produits par l’UREPH ainsi que les récapitulatifs de conférences et débats sont organisés sous différents onglets. Outre une fonction de recherche simple, une fonction de recherche avancée permet à l’utilisateur d’explorer ces différents contenus par thématique, auteur et date.

Les actualités sur la page d’accueil sont régulièrement mises à jour et permettent de suivre les derniers événements (publications, conférences, etc.).

Le site encourage également le partage des contenus via e-mail et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn).

Actuellement en langue française, le site sera lancé prochainement en anglais. Une version allemande est également prévue pour le futur.

Avec ce site, l’UREPH espère accroître la visibilité de ses activités et répondre à un besoin réel. Nous nous réjouissons de recevoir vos visites, remarques et suggestions !

www.ureph.ch

Thématiques liées
Recherches, Suisse
Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner