16.07.2010 - Autriche

Témoignages et tendances scientifiques: qu’attendre de la conférence internationale sur le sida de Vienne ?

Du 18 au 23 juillet 2010, Médecins Sans Frontières (MSF) sera présent à la XVIII Conférence internationale sur le sida (IAC) à Vienne. MSF présentera ses activités liées à la prise en charge du VIH/sida sur le terrain, ainsi que ses constats par rapport une tendance qui voit les bailleurs de fonds revenir sur leur engagement de traiter le VIH au niveau international.
XVIII Conférence internationale sur le sida (IAC) à Vienne.
XVIII Conférence internationale sur le sida (IAC) à Vienne.

Jeudi 13 juillet, MSF organise une téléconférence presse depuis Vienne pour expliquer l’impact sur les patients du recul des financements des traitements contre le sida et les choix qui s’imposent aux bailleurs de fonds internationaux. Les éventuels effets dévastateurs d’une telle tendance vont être démontrés par des intervenants MSF experts du domaine, ainsi qu’à travers la présentation du nouveau rapport The Ten Consequences of AIDS Treatment Delayed, Deferred, or Denied (en anglais seulement).

Des points de rencontres à l’intérieur et à l’extérieur du lieu de la conférence, permettant aux personnes intéressées d’interagir avec des représentants MSF, de demander et recevoir de l’information sur nos activités, de voir des expositions photos, des projections de film ainsi que des concerts, de participer à des activités ludiques pour mieux comprendre certains enjeux liés à l’accès à la santé.

Pour suivre en temps réel toutes les activités MSF liées à MSF, consultez http://aids2010.msf.org

Thématiques liées
Autriche, MSF dans le monde, VIH/sida
Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner