08.03.2011 - Soudan

Soudan: MSF continue ses activités médicales à Abyei

Suite aux affrontements au nord de la ville d’Abyei la semaine dernière, l’équipe MSF continue ses activités médicales dans la ville et les villages environnants, là où les personnes déplacées se sont réfugiées. La situation était relativement calme lundi 7 mars au matin. Nos équipes travaillaient normalement dans la région, même si nous sommes toujours en attente de l’autorisation nous permettant de fournir une assistance à la population dans le nord de la région d’Abyei.
Abyei, Soudan, 11.11.2010
Le village d’Abyei a été quasiment détruit par de violents affrontements en 2008, provoquant la fuite de la population soit au Nord Soudan, soit au Sud-Soudan.

Samedi 5 mars, une clinique mobile a été menée dans le village de Mading-Achueng, à quelques kilomètres au sud d’Abyei. MSF pense qu’au moins 1000 personnes y ont été déplacées. 100 patients ont été traités et une personne a été transféré à l'hôpital de MSF à Agok, à 40 kilomètres plus au sud. Au matin du lundi 3 mars, le service de consultations externes à Abyei avait déjà reçu 50 patients. A l’hôpital d’Agok, les activités se sont poursuivies, y compris les opérations chirurgicales des blessés.

Thématiques liées
Conflits/Guerres, Soudan, Urgences
Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner