06.12.2013 - Afrique du Sud

MSF rend hommage à Nelson Mandela

MSF présente ses condoléances les plus sincères à la famille Mandela, aux Sud-Africains et à tous ceux dont la vie a été touchée par Nelson Mandela pendant 95 ans.
Afrique du Sud, 12.12.2002
Lors de sa visite du programme en 2002, il a exprimé sa solidarité en portant un T-shirt "HIV POSITIVE".
Ce lien est?...
Sur le même sujet

Nelson Mandela a consacré sa vie à ses semblables, travaillant à améliorer la vie des discriminés et marginaux, sans distinction de race, de religion, de croyance ou de convictions politiques.

Mandela a joué un rôle central dans la lutte contre le VIH et le sida en Afrique du Sud en prenant position pour le traitement antirétroviral des personnes vivant avec le VIH.

«Mandela est le plus grand humanitaire qu’il m’ait été donné de rencontrer. Une fois convaincu de la justesse d’une cause, il donnait l'impression que rien ne pouvait l’arrêter. Il faisait preuve d’une compassion et d’un engagement sans compromis sur des questions de principe - quelles qu’en soient les conséquences politiques», a déclaré le Dr Eric Goemaere, coordinateur VIH - Tuberculose de MSF pour l'Afrique australe.

«Mandela s’est battu publiquement pour lutter contre le VIH. Il soutenait le programme géré par MSF. Lors de sa visite du programme en 2002, il a exprimé sa solidarité en portant un t-shirt "HIV POSITIVE" (Séropositif). Cette image a été diffusée dans le monde entier et c'est alors que nous avons senti que quelque chose avait changé dans les coulisses du pouvoir», a rappelé le Dr Goemaere.

Hamba kahle Tata Nelson Mandela.

Nous ferons vivre ta mémoire en apportant des soins médicaux d'urgence aux personnes touchées par les conflits armés, les épidémies, les catastrophes naturelles et l'exclusion des soins de santé - sans distinction de race, de religion, de sexe ou d'appartenance politique.

Thématiques liées
Afrique du Sud
Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner