13.08.2010 - Suisse

MSF met en garde contre les fausses collectes de fonds dans les rues de Suisse

Un homme a été aperçu devant un centre commercial du canton de Zurich alors qu’il prétendait récolter des fonds pour un programme de déminage de Médecins Sans Frontières (MSF) au Congo. Selon un témoin, l’homme portait un faux badge MSF et demandait exclusivement des dons en liquide. Médecins Sans Frontières met en garde contre de tels abus.
MSF met en garde contre les fausses collectes de fonds dans les rues de Suisse
MSF met en garde contre les fausses collectes de fonds dans les rues de Suisse
Ce lien est?...

MSF n’accepte pas d’argent liquide dans la rue.

Cette histoire est extrêmement préoccupante, car c’est la confiance des donateurs qui est abusée au nom de Médecins Sans Frontières. Lors de nos campagnes de recherche de fonds, nous n’acceptons pas d’argent liquide, que ce soit dans la rue ou dans des centres commerciaux. A la place, nos équipes proposent aux personnes qui souhaitent nous soutenir des bulletins de versement ou de remplir un formulaire de débit direct / LSV.

En septembre et octobre 2010, MSF organisera pour la première fois une campagne de recherche de fonds dans la rue en Suisse-alémanique, après deux campagnes réussies en Suisse-romande. Comme précédemment, cette action est organisée sans l’aide de prestataires externes. Les équipes sont formées par nos soins ; certains de nos collaborateurs ont d’ailleurs déjà travaillé sur le terrain pour notre organisation.

Votre don nous permet de secourir les personnes en détresse

Médecins Sans Frontières est financée à 81% par des dons privés. L’organisation préserve ainsi son indépendance et sa capacité à apporter une aide d’urgence là où les besoins sont les plus importants. Toute personne qui fait un don à MSF reçoit une attestation de don et des informations régulières sur les projets de l’organisation. De cette manière, nos donateurs savent que leur contribution arrive au bon endroit et qu’elle permet de soulager de manière concrète les souffrances des plus démunis.

Si vous rencontrez une personne qui récolte des dons en espèces au nom de Médecins Sans Frontières, nous vous prions de nous en informer. Nous pourrons ainsi prendre des mesures appropriées.

Thématiques liées
Suisse
Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner