12.09.2012 - Syrie

MSF fait don de matériel médical au Croissant-rouge arabe syrien

MSF réitère sa demande de travailler dans davantage d’endroits en Syrie
Syrie, 15.08.2012
MSF a récemment mis en place un hôpital d’urgence qui assure des soins chirurgicaux vitaux dans le nord de la Syrie.

Alors que le conflit atteint un niveau critique en Syrie, l’organisation médicale humanitaire MSF a fait don de fournitures humanitaires et de matériel médical – dont des kits chirurgicaux et de premiers secours – au Croissant-Rouge arabe syrien à Damas.

Cette donation vient s’ajouter aux tonnes de fournitures médicales et humanitaires déjà acheminées par MSF au cours de l’année écoulée dans des hôpitaux de fortune et des cliniques des gouvernorats de Homs, Idlib, Hama et Deraa.

MSF a récemment mis en place un hôpital d’urgence qui assure des soins chirurgicaux vitaux dans le nord de la Syrie. Cependant, l’assistance médicale apportée aujourd’hui par MSF reste insuffisante face à l’ampleur des besoins dans le pays.

C’est pourquoi MSF réitère sa demande d’autorisation de travailler dans davantage d’endroits en Syrie. L’organisation est prête à mobiliser rapidement ses équipes médicales et chirurgicales dans les zones les plus touchées par la violence et est déterminée à intervenir de manière indépendante pour soigner tous ceux qui en ont besoin.

Activités dans les pays voisins

En Jordanie, MSF prend en charge des patients blessés en Syrie dans un hôpital chirurgical à Amman. Au Liban et en Irak, MSF a également mis en place un programme de santé primaire et de soutien psychologique à l’intention des réfugiés syriens.

Thématiques liées
Conflits/Guerres, Syrie
Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner