16.12.2016 - Syrie

MSF envoie des fournitures médicales aux blessés évacués d’Alep-Est

Hier, le 15 décembre, les équipes médicales et logistiques MSF ont mené les premières évaluations des besoins dans la région. Aujourd’hui, trois de nos équipes ont visité Sarmada et Al Atareb afin d’évaluer la situation des personnes déplacées à l’intérieur du pays et d’identifier les besoins en soins primaires.
Alep-Est, Syrie, 09.11.2016
Des milliers de civils attendent toujours de quitter Alep-Est et l’évacuation devrait prendre quelques jours.

MSF a également envoyé 17 mètres cubes de matériel médical et de médicaments à l’hôpital Aqrabat, à 6km d’Alep-Est, où l’entrepôt de MSF se situe. En plus des 45 tonnes de médicaments prêtes à partir, 700 autres kits de fournitures non-alimentaires sont prêts à Atmat.

Des conditions précaires

Le personnel médical en contact avec MSF a rapporté que les personnes arrivent dans des conditions précaires après cinq mois dans une ville assiégée. Les médecins soutenus par MSF à l’intérieur d’Alep-Est sont en sécurité et prennent part à l’évacuation des personnes blessées et malades.

Des milliers de civils attendent toujours de quitter Alep-Est et l’évacuation devrait prendre quelques jours selon le CICR. Aujourd’hui, de nouveaux incidents de sécurité ont arrêté l’évacuation médicale. 

Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner