06.07.2010 - République du Congo

MSF aide à traiter les victimes de l’explosion d’un camion-citerne en RDC

MSF est venu apporter son aide à l’hôpital d’Uvira, dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC), après l’accident et l’explosion d’un camion-citerne dans le village de Sange le vendredi 2 juillet.
Gety, RDC, 20060701.
Gety, RDC, 20060701.
Ce lien est?...

L’accident a causé la mort de 242 personnes et blessé un nombre important d’individus. Le weekend dernier 43 personnes souffrant de brûlures sévères ont été admises à l’hôpital général d’Uvira. Trois autres brulés graves ont été transférés de l’hôpital de Lemura à celui d’Uvira après le weekend.

MSF a envoyé deux docteurs et du matériel médical à l’hôpital pour aider le Ministère de la Santé à traiter les blessés. MSF a également fourni des moyens de transport pour l’évacuation des blessés vers les deux hôpitaux de référence de la capitale provinciale Bukavu.

L’hôpital général de Bukavu a reçu 12 patients souffrant de brûlures graves pour traitement complémentaire, l’hôpital de Panzi a accueilli 15 patients. La coordination de l’aide d’urgence se fait par l’entremise des services du gouverneur de la province.

Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner