24.01.2013 - Mali

Mali : une équipe MSF est arrivée à Konna

Alors que MSF demandait depuis plusieurs jours l’accès à la localité de Konna, une ville située dans la zone charnière de contact entre Nord et Sud du pays, une équipe médicale MSF a pu se rendre sur place ce matin.
Mali
L’équipe est en train d’évaluer les besoins médicaux et humanitaires de la zone, et s’est rendue au centre de santé de Konna.

Partie ce matin de Mopti, une équipe médicale MSF composée de quatre personnes, 2 médecins et 2 infirmiers, a pu se rendre dans la localité de Konna, dans le centre du pays. Depuis plusieurs jours, MSF demandait l’accès à cette ville, sans succès.

L’équipe est en train d’évaluer les besoins médicaux et humanitaires de la zone, et s’est rendue au centre de santé de Konna. « Nos équipes sont arrivées dans une ville où les populations n’ont pas eu accès aux soins depuis plusieurs jours, car les structures de soin étaient désertées, tant par le personnel médical que par les patients », explique Dario Bertetto, chef de mission pour MSF.

L'équipe a commencé à dispenser des consultations de soins de santé primaires et organiser des cliniques mobiles pour répondre aux besoins de santé des populations. Dans les jours à venir, MSF pourra être en mesure de soutenir le centre de santé de Konna. MSF espère aussi pouvoir rejoindre au plus vite la ville de Douentza dont l'accès n’est toujours pas possible et ravitailler ainsi son équipe présente sur place.

Thématiques liées
Conflits/Guerres, Mali
Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner