30.04.2009 - Guatemala

Grippe A(H1N1): MSF suit la situation de près

MSF reste vigilante quant à la grippe A(H1N1), aussi appelée « grippe porcine ». Des cas ont été confirmés à ce jour dans 4 pays européens. MSF accorde une attention particulière à l’épidémie de grippe A(H1N1) dans les pays qui ont peu de ressources, c’est-à-dire dont les capacités d’établir un fort système de surveillance et de répondre aux besoins sont limitées.
Guatemala, 12.12.2008
Guatemala, 12.12.2008
Ce lien est?...

MSF a des projets au Guatemala et au Honduras. Les équipes sont intégrées aux discussions avec les responsables de santé désignés et les autres partenaires internationaux. Le personnel de santé de MSF a été alerté et formé afin de délivrer des soins de base en cas d'apparition d'un foyer épidémique. À ce jour, aucun cas de grippe A(H1N1) n’a été confirmé ni au Guatemala ni au Honduras.

Pour l’heure, MSF renforce ses capacités afin de promouvoir des soins et une hygiène de base, une surveillance accrue et une utilisation maximale de matériels de protection (par exemple, l’utilisation de masques).

MSF encourage les programmes de santé nationaux à activer leurs systèmes de surveillance pour détecter toute éventuelle propagation du virus dans les pays en développement. Enfin, MSF suivra de près la situation dans les milieux manquant de ressources et se prépare à apporter un soutien aux autorités sanitaires en cas de besoin.

Thématiques liées
Guatemala, Honduras, Épidémies
Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner