Yémen - Urgence et chirurgie

Yémen, 22.12.2016
Les équipes ont renforcé les services d’urgence et chirurgical des hôpitaux d’Ibb et dans une ville proche de Taïz, débordées par l’afflux de blessés liés au conflit.
Situation géographique
La mission en chiffres
Collaborateurs locaux:
n/a
Collaborateurs internationaux:
3
Budget:
CHF 2 162 000
Vidéo
Yémen: suspicion d'épidémie de diphtérie
Yémen: suspicion d'épidémie de diphtérie
13.12.2017
01:04
Ce lien est?...

Après presque deux ans de conflit au Yémen, des millions de personnes continuent de voir leur vie et leur sécurité quotidiennement menacées. Les nombreux combats et raids aériens détruisent fréquemment les infrastructures civiles et font quantité de morts. Dans ce contexte, le déploiement de l’aide humanitaire est un défi de chaque instant. Selon une estimation, en 2016, plus de la moitié des Yéménites n’avaient pas accès à des services médicaux convenables. Depuis le début du conflit en 2014, environ 2 millions de personnes ont été forcées de se déplacer à l’intérieur du pays.

En dépit des violences, MSF continue d’offrir des soins de santé vitaux à des milliers de Yéménites. En 2016, MSF a débuté de nouvelles activités dans la partie sud du pays pour répondre aux besoins criants de soins, et apporte une aide d’urgence vitale aux populations affectées par la guerre.

Mis à jour en août 2017 / Chiffres du Rapport d’Activité 2016

Partager
Pays d'intervention
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner