Ouganda

L'Ouganda est actuellement le plus grand pays d'accueil de réfugié·e·s en Afrique : des centaines de milliers de personnes ont fui vers le nord à la suite des violences au Soudan du Sud.

C’est également l’un des pays avec le taux de prévalence du VIH/sida le plus élevé au monde, bien que le nombre de nouveaux cas par an soit en baisse, 7 % de la population (environ 1,5 million de personnes) est séropositif.

Santé materno-infantile

Dans les camps de réfugié·e·s, nous fournissons des soins médicaux, de santé maternelle et infantile, ainsi que des activités liées à l'eau et à l'assainissement. Outre la mise en place de centres de santé, nous construisons des latrines et des abris,  fournissons de l'eau potable et des biens de première nécesité tels que des kits d'hygiène et de cuisine.

Santé sexuelle

Nous gérons également une clinique qui fournit des soins de santé de base et complets aux adolescent·e·s, y compris des services de santé sexuelle et reproductive, ainsi que des activités de prévention, de dépistage et de traitement du VIH et de la tuberculose.