Kenya

Au Kenya, les crises et les défis de santé publique sont multiples, que ce soient des épidémies, des violences urbaines et des aléas climatiques.

Le pays accueille également un grand nombre de réfugié·e·s somalien·ne·s à Dadaab, un ensemble de camps, situé proche de la frontière somalienne, qui constitue le plus grand camp de réfugié·e·s du monde. 

Santé générale

MSF propose des services médicaux complets et adaptés aux jeunes dans les établissements de santé et auprès des communautés. Nous offrons des soins d'urgence, de santé sexuelle et reproductive, et un centre d'appel d'urgence est fonctionnel. Les équipes travaillent également auprès des personnes usagères de drogue, en proposant des traitements de substitution aux opiacés, une prise en charge médicale et un soutien psychosocial.

Santé materno-infantile

Dans le nord-est du pays, où les sécheresses sont fréquentes, nous fournissons des soins d'urgence aux enfants et aux mères allaitantes souffrant de malnutrition sévère. Nous aidons également les autorités sanitaires à fournir des soins obstétricaux et néonatals d'urgence complets dans un centre de santé. Nos équipes assistent en moyenne 6 000 naissances chaque année, pratiquent la chirurgie obstétricale vitale et soutiennent les soins ante et postnatals.

Eau et assainissement

Face à l'augmentation du nombre de réfugié·e·s arrivant à Dadaab, nos équipes améliorent les infrastructures d'eau et d'assainissement dans le camp et ses environs.