29.06.2010 - Afrique du Sud

HALFTIME! : Les “Conquérants du VIH” en route pour le tournoi!

Six équipes africaines participent à la coupe du monde de football 2010 – et six autres seront présentes lors du tournoi HALFTIME! organisé par MSF qui se déroulera le 2 juillet à Johannesburg ! Un tournoi pour équipes de cinq joueurs auquel participera la valeureuse équipe MSF du Swaziland.
Les “Conquérants du VIH” en route pour le tournoi!, Swaziland, 2010
Les “Conquérants du VIH” en route pour le tournoi!, Swaziland, 2010
© MSF
Les “Conquérants du VIH” en route pour le tournoi!, Swaziland, 2010
Les “Conquérants du VIH” en route pour le tournoi!, Swaziland, 2010
© MSF
 / 2
Ce lien est?...
Auteur
20100608 swaziland hiv tb team 53384 bio

Extra-Time! est une expérience internet inédite, sous forme de blog, qui réunira des récits de volontaires et de personnels de l’organisation humanitaire médicale internationale Médecins Sans Frontières pendant la coupe du monde FIFA en Afrique du Sud. Les opinions exprimées sur le blog Extra-Time! sont uniquement celles des auteurs ou des personnes interviewées et ne peuvent être considérées ou citées comme étant la position officielle de MSF sur les sujets en question.

Le Swaziland, petite nation voisine de l’Afrique du Sud, à l’Est de sa province du Gauteng, paie également un lourd tribut à l’épidémie de VIH/sida.

L’équipe du Swaziland voyagera en bus par la route N17 jusqu’à Johannesburg – pas de meilleur moyen pour renforcer les liens entre les joueurs ! Ceux-ci affichent déjà de grandes ambitions. Leur nom ? Les Conquérants du VIH ! Leur cible ? Marquer au moins quinze buts dans le tournoi. Et cela fait un mois qu’ils s’entraînent pour l’événement.

Comme la plupart des équipes venant pour le tournoi, l’équipe du Swaziland est composée d’hommes et de femmes qui vivent avec le VIH/sida qui se sont rassemblés pour la première fois pour cet événement et souhaitent contribuer à l’appel de MSF pour que les donateurs continuent à financer les traitements pour le VIH/sida. Parmi eux, certains sont des patients qui sont devenus des employés de MSF et apprennent à d’autres patients comment mieux vivre avec leur traitement.

A une semaine du début du tournoi, l’impatience nous guette à l’idée d’accueillir ces courageux Swazis en Afrique du Sud !

Thématiques liées
Afrique du Sud, Swaziland, VIH/sida
Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner