Philippines, 19.11.2013

Dossier: Typhon Haiyan

Présentes depuis le premier jour après le passage du typhon, les équipes de MSF apportent désormais des secours dans une dizaine de villes et villages des îles de Leyte, Samar et Panay, parmi les plus touchées par Haiyan.

 

MSF renforce le système de santé en appuyant les structures existantes ou en montant des centres de soins temporaires – à Tacloban, un hôpital complet. Les équipes de MSF ont intégré un volet santé mentale sur l’intégralité de leurs projets pour répondre aux souffrances psychologiques des survivants. L’organisation distribue également des biens de première nécessité et effectue de travaux dans les domaines de l’eau, l’hygiène et l’assainissement.

 

Au total, plus de dix avions-cargos chargés de matériel médical et logistique ont été affrétés aux Philippines depuis le début de la crise. Près de 200 personnes sont déjà sur place.


Guiuan, Philippines, 10.12.2013
Déchargement de 300 tonnes de tentes, matériaux de constru...

Philippines : trois mois après le typhon, l’aide se poursuit en vue d’une longue reconstruction

07.02.2014 - Philippines

Trois mois après que le typhon Haiyan a frappé les Philippines, touchant 16 millions de personnes, les équipes d'urgence de MSF confirment que la reconstruction prendra beaucoup de temps malgré les... plus »

Philippines, 01.12.2013
Le problème n’est pas le manque d’eau, mais le fait que le...

« Les gens devront bientôt choisir entre les constructions, la nourriture ou les bateaux »

03.12.2013 - Philippines

Claire Dorion travaille pour MSF depuis plus de 14 ans. Spécialiste des problématiques d’eau et assainissement, elle est partie pour les Philippines dès les premiers jours de l’urgence. De retour du... plus »

Tacloban, Philippines, 25.11.2013
Cet hôpital gonflable est autosuffisant et a été développé...

Tacloban, Philippines: L’hôpital gonflable de MSF est en place

25.11.2013 - Philippines

La structure temporaire de 45 lits fournira des soins hospitaliers et chirurgicaux pendant trois à six mois, en attendant la remise sur pied du système de soins. plus »

Ile de Panay, Philippines, 20.11.2013
La plupart de nos patients sont des enfants ou des personn...

Typhon Haiyan: “La dépression peut être tout aussi invalidante que la cécité”

22.11.2013 - Philippines

Suite au passage du typhon Haiyan, alors que la phase aigüe de l’urgence s’atténue, le prochain grand défi des habitants des Philippines sera de faire face aux conséquences psychologiques de la... plus »

Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner