Grèce, 03.07.2015

Dossier: crise migratoire en Europe

Depuis mai 2015, MSF mène des opérations de recherche et de sauvetage en mer Méditerranée, pour apporter une assistance médicale aux migrants, demandeurs d’asile et réfugiés, sans distinction de statut.

Entre mai et décembre 2015, les équipes de MSF sont venues en aide auprès de 23 000 personne en détresse, soit dans des sauvetages directs soit en les transférant sur d’autres bateaux. Les données qui proviennent du Bourbon Argos, l’un des bateau de sauvetage, montrent que plus de 40% des personnes sauvées avaient besoin de soins médicaux, que8% souffraient d’un grave problème de santé et que 4% étaient des femmes enceintes. Malgré le déploiement de plus de ressources l’an passé, au moins 3771 hommes femmes et enfants sont morts noyés en mer Méditerranée.

Après quelques mois d’interruption dus au peu de traversées pendant les mois d’hiver, les bateau MSF sont repartis en mer.

MSF vient en aide aux populations déplacées partout dans le monde, depuis plus de quarante ans.


Mer Méditerranée, 01.11.2017
Les migrants et réfugiés ne peuvent en aucun cas être rame...

MSF condamne toutes les actions qui entravent les opérations de secours en mer et qui ramènent les personnes en Libye

22.03.2018 - Italie

En Méditerranée centrale, les gouvernements européens empêchent les opérations de sauvetage pour favoriser les retours de migrants et réfugiés en Libye. plus »

Grèce, 04.12.2017
«Cette politique de cruauté imposée aux personnes vulnérab...

Îles grecques: des familles au bord d'une crise humanitaire

06.12.2017 - Grèce

Pour le deuxième hiver consécutif, les autorités grecques piègent des milliers d'hommes, femmes et enfants dans les iles grecques, où ils sont au bord d’une crise humanitaire, prévient... plus »

Libye, 27.03.2017
Dans leurs efforts pour endiguer le flux, les gouvernement...

Les gouvernements européens alimentent l’économie de la souffrance en Libye

07.09.2017 - Libye

Ce que les migrants et réfugiés vivent en Libye devrait heurter la conscience collective des citoyens européens et de leurs élus. plus »

Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner