Yémen: MSF reçoit 30 blessés après des frappes aériennes à Huth

Les trente blessés sont arrivés à l'hôpital à partir de 20h et souffraient principalement de brûlures et de blessures causées par des explosions et des éclats d'obus.

1 min

Trente personnes blessées dans des frappes aériennes dans le district de Huth le 15 avril 2014 ont été prises en charge par l'organisation humanitaire internationale MSF.

Les blessés ont été traités à l'hôpital Al-Salam, que gère MSF en collaboration avec le ministère de la Santé dans la ville de Khamer, située dans le gouvernorat d'Amran, à 35 km de la ville de Huth. Dans cette ville, une station essence située à seulement 500 mètres d’un centre de santé soutenu par Médecins Sans Frontières (MSF) a aussi été touché par les frappes aériennes.
Les trente blessés sont arrivés à l'hôpital à partir de 20h et souffraient principalement de brûlures et de blessures causées par des explosions et des éclats d'obus. Un patient est décédé à son arrivée à l’hôpital. Parmi les blessés se trouvait une famille de sept personnes, un homme, trois femmes et trois enfants.

Danger encourus par les populations

«Nous sommes très inquiets des dangers encourus par les populations dans ce conflit et nous appelons toutes les parties à respecter la sécurité des civils», déclare Marie-Elisabeth Ingres, chef de mission pour MSF au Yémen.
Dans la ville d'Aden, où MSF gère un service de chirurgie d'urgence dans un hôpital, une explosion a eu lieu près de celui-ci le jeudi 16 avril, causant des dommages mineurs au bâtiment et mettant le personnel et les patients en danger.
«Nous appelons également toutes les parties à respecter la neutralité des hôpitaux et le personnel médical, et à veiller à ce que les structures civiles soient épargnés», déclare Ingres.
MSF travaille actuellement au Yémen dans les gouvernorats de Sanaa, Aden, Ad-Dhale, Amran et de Hajjah. MSF a reçu plus de 850 blessés de guerre dans le pays depuis le 19 mars.

Actualités en lien