Des études faites par MSF estiment qu’au moins 6700 Rohingya ont été tués lors des attaques au Myanmar
Des études faites par MSF dans des camps de réfugiés au Bangladesh estiment qu’au moins 9 000 Rohingya sont morts au Myanmar, dans l’Etat de Rakhine, entre le 25 août et le 24 septembre. Etant donné... plus »
- Vidéos: 5
Yemen: l’accès aux soins de santé encore davantage limité par les combats intenses et le blocus
L’organisation médicale internationale MSF pointe que le mépris des belligérants vis-à-vis de la population civile, des installations médicales et des patients a franchi encore un palier, caractérisé... plus »
RDC: MSF condamne fermement l’attaque à main armée au Nord-Kivu
Au petit matin du 4 décembre, plusieurs hommes armés ont fait irruption dans l’enclos de MSF à Mweso, dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo. plus »
France: MSF ouvre un centre d’accueil pour mineurs non accompagnés à Pantin
Arrivés en France après un parcours souvent très éprouvant, sans aucune protection familiale, beaucoup de jeunes migrants non accompagnés ne sont ni assistés ni mis à l’abri par les autorités, qui... plus »
- Vidéos: 1
Face à l’aggravation de la crise en RDC, La Fondation IKEA encourage les bailleurs de fonds à se mobiliser
Afin de soutenir le travail des équipes de MSF qui viennent en aide aux personnes déplacées vivant dans et autour de la ville Kalémie au sein de la province du Tanganyika, la Fondation IKEA a pris... plus »
Yémen: MSF appelle la coalition menée par l’Arabie saoudite à rétablir immédiatement l’accès pour les organisations humanitaires
Depuis trois jours, la coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite n’autorise plus les avions de MSF à atterrir au Yémen. Cette interdiction empêche MSF de fournir de l’aide médicale... plus »
RD Congo: les zones rurales du Kasaï ont besoin d’une aide d’urgence
Après avoir passé un an cachés dans la brousse, les villageois sont livrés à eux-mêmes. plus »