14.06.2016 - Irak

Irak - Mohamed Ahmed Wasmy: «je rêve de retourner à l’école»

Mohamed Ahmed Wasmy est un jeune garçon de 13 ans. Il vit chez son oncle dans le quartier d’Abou-Ghraib à Bagdad après avoir fui, avec sa famille, la ville de Mossoul prise par le groupe Etat islamique (EI) en juin 2014.
Irak, 09.06.2016
Le jeune garçon voudrait retourner vivre à Mossoul, mais il craint de ne pas trouver là-bas les médicaments nécessaires pour soigner sa maladie.
Ce lien est?...
Vidéo
Irak: la fuite d'Hamid
Irak: la fuite d'Hamid
14.06.2016
02:04
Vidéo
Irak: J'ai laissé mes souvenirs à Mosul
Irak: J'ai laissé mes souvenirs à Mosul
14.06.2016
03:34

A Bagdad, il ne peut pas aller à l’école car il ne possède pas de carte d’identité. Il l’a perdue dans sa fuite. Orphelin de mère, Mohamed Ahmed Wasmy a été délaissé par son père qui s’est remarié deux fois, avec des femmes qui ne l’aimaient pas.

Souffrant d’une maladie rare (liée à la présence d’une quantité anormalement élevée de zinc dans le sang), son état de santé ne lui permet pas de mener une vie normale comme les autres enfants de son âge.

Devenir grand

A Bagdad, il doit se rendre régulièrement à la clinique de Médecins Sans Frontières (MSF) pour recevoir les soins médicaux nécessaires. Sans cela, son état de santé risquerait de se détériorer.

Son rêve est de retourner à l’école pour apprendre à lire et à écrire et «devenir grand» comme il dit.

Le jeune garçon voudrait retourner vivre à Mossoul, mais il craint de ne pas trouver là-bas les médicaments nécessaires pour soigner sa maladie. «Je rêve de retrouver mes amis et de jouer avec eux au football».

Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner