MSF Suisse - qui sommes-nous?

I have MSF

Depuis sa création en 1981, par une poignée de bénévoles, MSF Suisse a bien grandi. Aujourd'hui, plus d'une centaine de salariés, aidés de bénévoles, assurent le fonctionnement de ce centre opérationnel. Son objectif principal est de contribuer à la sauvegarde de la vie et à l'allègement de la souffrance dans le respect de la dignité, ceci en apportant des soins aux personnes en situation précaire et en s'efforçant de les rendre à nouveau maîtresses de leur avenir.   

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration est composé de neuf membres élus : Thomas Nierle, Président, Abiy Tamrat, Vice-Président, Nicolas Cantau, Secrétaire, Ralf de Coulon, Trésorier, Slim Slama, Philippe Sudre, Jean-Christophe Azé, Liza Cragg et Anne Perrocheau.

Il propose un espace ouvert et horizontal de discussions aux membres sur les grandes orientations et les grands enjeux pour l'association, et est le garant du respect de la Charte et des principes d'action de MSF. 

Le Conseil d'Administration nomme le Directeur Général, auquel il délègue la bonne marche de l'organisation. Il se réunit une fois par mois pour discuter avec les membres et l'équipe de direction des orientations et politiques de l'association. Au niveau juridique, il est responsable de la gestion financière de l'association. A ce titre, il approuve le budget prévisionnel de l'association et en suit son application. 

Partager
Newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner